Randonnées en vélos

Par la loi du 6 juillet 1999 portant création d'un réseau national de pistes cyclables, le département des Travaux Publics a été mandaté pour la réalisation d'un réseau cyclable national et cohérent reliant les différentes régions avec leurs principaux centres d'intérêts économiques et touristiques.

Le réseau tel que prévu par la loi englobe quelque 950 km de pistes dont actuellement 600 km sont réalisées. Une extension éventuelle du réseau, qui comporte actuellement 23 pistes, nécessiterait une modification de la loi de 1999.

La Piste cyclable de la Syre (PC 4) traverse le territoire de notre commune.
Elle fait la liaison entre les pistes PC 2 (Ernster) et PC 3 (Mertert) en passant par Betzdorf et Manternach.

 
Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Descriptif:

A partir d’Ernster, jonction avec la PC2 «piste cyclable d’Echternach», la piste remonte la «rue de Rodenbourg» et continue tout droit sur le chemin vicinal au premier virage à droite de la route. Elle suit ce chemin jusqu’à la prochaine intersection, où elle tourne à gauche en direction de Rodenbourg. A partir de Rodenbourg, il est possible d'atteindre Grevenmacher et Mertert, en passant par les localités Olingen, Betzdorf, Hagelsdorf, Wecker et Manternach sur les CR122 et CR134. Sur le territoire de la commune de Betzdorf, une signalisation pour les tronçons de piste cyclable communale a été mise en place.

La PC4 n'est pas encore signalisée.

Veuillez trouver les cartes de toutes les pistes cyclables du Grand-Duché de Luxembourg sur le site internet de l'Administration des Ponts et Chaussées.

 

 

 

 

macommune.lu
© Administration Communale de Betzdorf