Pièces relatives au droit de séjour pour étrangers​

Attestation d'enregistrement

Les personnes, citoyens de l'Union européenne (UE) ou d'un pays assimilé (Islande, Norvège, Liechtenstein et Suisse), souhaitant s'établir au Grand-Duché de Luxembourg, quelle que soit la durée de leur séjour et leur origine, doivent effectuer certaines démarches précises.

Plus d'informations sur guichet.lu.

 

Carte de séjour

Les personnes, ressortissant de pays tiers membre de famille d'un citoyen de l'Union, souhaitant s'établir au Grand-Duché de Luxembourg, quelle que soit la durée de leur séjour et leur origine, doivent effectuer certaines démarches précises.

Plus d'informations sur guichet.lu.

 

Attestation de séjour permanent et carte de séjour permanent

Après 5 ans de séjour légal et ininterrompu sur le territoire luxembourgeois, le citoyen de l'Union européenne (UE) ou d'un pays assimilé (Islande, Norvège, Liechtenstein et Suisse) et les membres de sa famille eux-mêmes citoyens UE (ou d'un pays assimilé) ont un droit de séjour permanent et peuvent demander une attestation de séjour permanent.

Demander d'une attestation de séjour permanent en tant que citoyen de l'UE.

 

Après 5 ans de séjour légal et ininterrompu sur le territoire luxembourgeois avec le citoyen de l'Union européenne (UE) ou d'un pays assimilé (Islande, Norvège, Liechtenstein et Suisse), le ressortissant de pays tiers membre de famille d'un citoyen de l'Union a, sous certaines conditions, un droit de séjour permanent et peut obtenir une carte de séjour permanent.

Demander d'une carte de séjour permanent en tant que ressortissant de pays tiers, membre de famille d'un citoyen de l'UE.

 

Arrivée d'une personne d'un pays tiers – Permis de séjour

Plus d'informations sur guichet.lu.

 

 

 

Non
Non